Sébastien Dewaest extrêmement confiant: "La troisième place est à nous"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Malgré des débuts en play-offs 1 tonitruants avec un bilan de 9 points sur 12, le Racing Genk a reçu un fameux coup sur la tête en enchainant deux défaites consécutives lors des deux dernières journées de Pro League. Le défenseur limbourgeois Dewaest ne s'inquiète toutefois pas.
Si la troisième place, occupée actuellement par La Gantoise, semble peu à peu s'éloigner, les Limbourgeois, avec Sébastien Dewaest à sa tête, ne veulent pas s'avouer vaincus. "Il faut tout faire pour terminer le plus haut possible", a-t-il débuté en conférence de presse jeudi. "Tout reste possible en PO car tout le monde peut perdre des points. Il faut jouer la 3e place, c'est notre but".
Le moral est bon
Quand on écoute l'ancien carolo parler, on se dit qu'une grande confiance règne dans le vestiaire limbourgeois. "Nous croyons en nous même. La rencontre face à Gand s'est décidée dans les derniers instants. Face à Bruges, on aurait dû prendre l'avantage et le match aurait été tout autre".
Mbaye Leye
Avant d'affronter Zulte Waregem vendredi soir, Sébastien Dewaest s'est dit impressionné par l'état de forme de Mbaye Leye. "C'est un attaquant du top", a-t-il déclaré à propos de son adversaire. "Il a beaucoup d'expérience et c'est un tueur dans les 16 mètres. Il a un énorme impact sur son équipe et sur le jeu des siens".
La méfiance semble donc être de mise avant d'accueillir le Essevee. "Avec Zulte Waregem, il faut toujours faire bien attention. Ils profitent des moindres espaces. Il faudra rester concentrer jusqu'au bout", a conclu Dewaest.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot