Izquierdo: "Nous avons notre sort entre les mains"
Photo: © photonews
José Izquierdo fait sans conteste figure d'homme-clé de l'effectif de Michel Preud'homme au Club de Bruges. Une bonne nouvelle pour le Colombien qui avait connu une première saison en Belgique plutôt difficile...
"Il y a un an, je ne connaissais pas cette compétition, explique Izquierdo à L'Avenir. J’avais disputé beaucoup de matches avant de l’entamer et je manquais d’essence dans le moteur. Je devais encore apprendre à connaître mes équipiers et mes adversaires. J’ai désormais cette expérience et je me sens bien également en dehors des terrains."
Izquierdo ne se monte néanmoins pas la tête en vue du match de dimanche à Gand. "Il ne faut pas attacher à ce match plus d’importance qu’à ceux qu’il nous restera. Chacun de nos quatre derniers s’assimilera à une finale. L’avantage, c’est que nous avons notre sort entre les mains."
Une victoire à Gand constituerait seulement le deuxième succès à l'extérieur des Gazelles dans ces PO1. "Ce n’est jamais simple d’aller affronter une équipe qui joue sur son terrain, devant son public et donc en pleine confiance."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot