Genk écarte Zulte et se rapproche de la troisième place
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Genk a toujours en ligne de mire la troisième place et les Limbourgeois ont relativement facilement battu Zulte Waregem pour se rapprocher de cet objectif. Le Racing pointe désormais à 2 points de Gand, qui affronte Bruges, le leader, dimanche.
Les deux équipes devaient se relever après leur défaite respectives la semaine dernière face à Ostende et face à Bruges. En première mi-temps, les débats sont plus ou moins équilibrés et aucune des deux équipes ne parvient à sortir son épingle du jeu. Seul Lepoint parvient à placer une tête, mais elle est sauvée par Bizot.
Dans le second acte, Peter Maes décide de faire quelques ajustement en remplaçant Bailey par Buyens en plaçant Pozuelo un cran plus haut. Un changement tactique qui ne tarde pas à faire son effet puisqu'à la 47e minute, sur un bon centre de Buffel, Kebano passe devant Dalsgaard et trompe Bossut de la tête.
Ensuite, Zulte Waregem tente de réagir mais laisse des espaces. Sur un corner, Baudry place une tête mais Bizot détourne. Mais quelques minutes plus tard, Genk va profiter des espaces pour planter une deuxième banderille par l'inermédiaire de Ndidi qui profite d'une sortie hasardeuse de Bossut pour marquer le 2-0 (63e).
Lors de la dernière demi-heure, Zulte va pousser pour sauver l'honneur et revenir dans le match, mais Genk se contente de gérer avec une paire Dewaest Kabasele toujours impeccable, qui a bien muselé Leye tout au long du match. 2-0 score final.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot