Bruno Godeau loin d'être rancunier: "Il y a toujours un lien affectif avec Anderlecht"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Bruno Godeau a été formé pendant plus de 10 ans à Neerpede et connait la maison mauve comme personne. Néanmoins, le club bruxellois l'a vendu à Zulte Waregem en 2013. Sans rancune, le jeune belge garde de bons souvenir de ses années à Bruxelles.
Bruno Godeau a quitté le Sporting d'Anderlecht en juillet 2013 avant de rejoindre la formation ostendaise, adversaire des Mauves ce week-end, l'hiver dernier. Un parcours réussi pour le défenseur central de 23 ans qui garde un bon souvenir et ne veut pas polémiquer sur son départ.
J'ai fait un bon choix en quittant Anderlecht
"Cela a ouvert les yeux d’Herman Van Holsbeeck. Il nous l’a dit : il regrettait de nous (lui et Verboom, ndlr.) avoir, via une option d’achat, laissé partir si facilement au Essevee. La direction ne croyait pas en nous; c’est son choix. J’ai eu la chance de comprendre qu’il n’y avait pas qu’Anderlecht dans la vie et j’ai fait un bon choix en m’en allant", a confié Godeau à la DH.
L'actuel défenseur central d'Ostende ne veut pas vivre de regrets et reste mature lorsqu'il aborde son ancien club. "Honnêtement, Anderlecht possède la meilleure formation du pays. J’y ai passé 10 ans et c’était fabuleux. Jusqu’à 14 ans, Anderlecht gagne tout sur le plan européen. Puis, nous étions en retard physiquement. La transition vers les A est donc compliquée.
je préfère jouer contre Anderlecht plutôt que Bruges
Pour être aligné en défense quand tu n’as pas d’expérience, il faut être Vincent Kompany. Regardez Michaël Heylen : il a du talent mais ce n’est pas simple", a-t-il ajouté avant d'aborder la rencontre du week-end. "C’est juste un match contre l’équipe la plus titrée du pays. Mais si vous me le demandez, je préfère jouer contre Anderlecht plutôt que Bruges. Il y a toujours un lien affectif".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot