Besnik Hasi défend Kara, mais a confiance en Heylen: "Il y a deux poids, deux mesures dans cette sanction"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La suspension de Kara pour les deux prochaines journées des PO1 est désormais validée de toutes parts. Le joueur et son club n'ont plus les moyens de contester la décisions et doivent donc s'y plier. Un coup de boule asséné à Akpala qui vaut cher à ce moment-ci de la saison.
Lors de la conférence de presse hebdomadaire, tenue ce vendredi à Neerpede, Besnik Hasi a tenu à expliquer la raison pour laquelle le club bruxellois est allé en appel de la décision de la Commission des litiges. "J'ai déjà vu d'autres fautes commises pas des joueurs, que je ne citerai pas ici, qui n'ont pas été sanctionnées. Donc on tente de défendre nos joueurs par ce biais là".
Heylen répond toujours présent quand on a besoin de lui
Malgré l'appel du Sporting, Kara sera finalement suspendu lors des deux prochaines rencontres face à Ostende et à Bruges. "Il y a deux poids, deux mesures dans cette sanction", ajoute le Kosovar. "Selon moi, les décideurs sont plus intéressés sur la faute de Kara plutôt sur ce qu'il s'est réellement passé contre Ostende".
Kara absent, Hasi fait confiance à Heylen
Hasi n'a donc pas d'autre choix que de se passer de son défenseur central sénégalais dimanche. "Kara est l'un des meilleurs défenseurs de Belgique. Il est souvent sous le feu des critiques, parfois à juste titre, mais souvent à tort".
"Mais ce n'est pas un problème, j'ai confiance en Michaël Heylen. Il nous a déjà dépanné dans des situations difficiles. C'est un professionnel qui répond toujours présent quand on a besoin de lui.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot