Samatta et Karelis alignés ensemble ? Peter Maes en dit plus
Photo: © photonews
Avec Nikos Karelis et Ally Samatta, le Racing Genk possède deux attaquants de choix. Mais peuvent-ils évoluer à deux sur le front de l'attaque limbourgeoise ? Peter Maes s'explique.
Karelis, arrivé en janvier, n'a pas tardé à trouver le chemin des filets. Mais ces dernières semaines, Peter Maes a plus souvent opté pour Samatta. Les deux avants n'ont pas encore évolué à deux, mais ça ne serait tarder.
"Le choix se fait en fonction de la forme du joueur. Karelis a super bien commencé et il a un peu perdu de sa forme. En tant que coach tu as deux options: le laisser jouer et attendre ou regarder avec Samatta ce que ça donne" explique Peter Maes.
Nous ne sommes pas loin de les voir évoluer ensemble
"Samatta a fait les choses bien et rapidement, mais il est clair qu'il doit encore franchir des étapes. Nous ne sommes pas loin de les voir évoluer ensemble."
En fin de play-offs ou réserve-t-il ça pour la saison prochaine ? "Ça pourrait être une arme dans le futur. Mais pour le moment, nous marquons assez en tant qu'équipe. De plus, nous devons aussi assurer un certain équilibre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot