Respect Marcin !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Leicester City est devenu champion d'Angleterre lundi soir suite au nul de Tottenham face à Chelsea. Le titre ne va donc pas à un Belge, mais à un joueur qui a marqué la compétition belge.
Marcin Wasilewski fait toujours partie du noyau de Leicester City. Le défenseur polonais n'a pas beaucoup joué cette saison mais lorsque Ranieri a fait appel à lui, il a toujours répondu présent.
Peu joué mais toujours apprécié
L'ancien joueur d'Anderlecht n'a joué qu'une fois en tant que titulaire et une fois en tant que remplaçant. Des statistiques qui le privent donc de médaille de champion. Mais l'expérimenté Polonais de 35 ans a surtout apporté son expérience dans le vestiaire de Leicester.
Plus fort que jamais
Après sa double fracture, tout le monde pensait que la carrière du Polonais était terminée mais Wasilewski est revenu plus fort que jamais, tel un guerrier.
En 2013, il décide de quitter Anderlecht pour Leicester City, qui évolue à ce moment là en D2 anglaise. Trois ans plus tard, les Foxes, avec Wasyl (67 matches sous le maillot bleu) toujours dans les rangs, deviennent champion d'Angleterre ! Respect Marcin.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot