Profondeville sur le podium en P1
Photo: © SC
En s'imposant 1-4 sur le terrain de l'Arquet, Profondeville a profité du faux-pas de Fosses à Rochefort (2-1) pour s'emparer de la troisième place de la série, synonyme d'accession à la D3 amateur. Une belle récompense pour un groupe... promu en P1 en début d'exercice.
"Ce ne fut pas une rencontre exceptionnelle mais l'important était de s'imposer et de miser sur un faux-pas de Fosses à Rochefort", a glissé Julien Joassin à Footnamurois. Le contrat est rempli et c'est bien la chose principale. Nous avons connu une entrée en matière catastrophique avec trois revers puis la mécanique s'est enclenchée à Nismes (2-3). On n'usurpe pas notre place, la plupart des entraîneurs de P1 nous voyaient là."
"Secouer les filets deux fois engendre toujours une joie intense, lançait pour sa part Xavier Libois. On la mérite cette victoire et cette montée. C'est un peu dingue de terminer une carrière de cette manière. Dans toute ma vie de footballeur, je n'ai jamais joué un championnat pour du beurre."
"C'était chaque fois pour une montée, un tour final et une descente. Je ne sais si Jean-François compte réaliser un ou deux transferts supplémentaire, laissons-lui le temps de faire la fête. Le club va évoluer à un niveau jamais atteint, c'est merveilleux pour ses dirigeants
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot