Un ancien gantois doute de la forme de Boussoufa
Photo: © Photonews
Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas pour La Gantoise, pourtant revenue dans le coup il y a dix jours suite à son succès sur le terrain du Racing Genk (1-2). L'ancien buffalo Erwin Vandendaele évoque la situation des Gantois et de Mbark Boussoufa, qui ne serait pas en pleine forme...
"La philosophie gantoise n'est pas différente de celle de la saison dernire. Gant pense toujours à marquer en premier lieu, mais cela réussit moins qu'avant", certifie Erwin Vandendaele, ancien membre du staff des Buffalos.
"Si un certain nombre de joueurs ne parviennent pas à atteindre le même niveau que la saison dernière, on le voit directement. Mais il ne faut pas non plus s'emballer dans le mauvais sens. Attendons la rencontre de dimanche, qui pourrait encore changer pas mal de choses."
Vandendaele aborde ensuite le cas de Mbark Boussoufa, entré au jeu au Parc Astrid dimanche, mais qui ne semble pas être dans une toute grande forme. "Est-ce qu'il est vraiment au point physiquement ? Il peut évidemment jouer, mais en play-off 1, le physique est aussi très important. Et sur ce point-là, j'ai plus de doutes. Le football signifie plus que simplement conduire son ballon."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot