Des nouvelles de... Andrea Mutombo
Photo: © SC
Chaque semaine, les médias mettent en évidence les prestations des Diables Rouges ou des Belges qui ont un nom célèbre au pays. Chaque semaine, Walfoot vous proposera donc de découvrir un joueur de divisions inférieures, un gars qui galère ou qui se bat pour réussir. Cette semaine :
On se souvient d'Andrea Mutombo comme d'un jeune joueur talentueux qui avait notamment rendu fou le Sporting d'Anderlecht a l'époque où il évoluait avec Zulte Waregem (4-0). Désormais exilé en Ecosse, le joueur offensif y trouve son bonheur.
Quand il quitte la Belgique en 2012, Mutombo décide de s'exiler à Rijeka, en Croatie. Mais l'expérience ne dure qu'une seule saison, comme celles d'Istra 1961 (toujours en Croatie) puis Fréjus Saint-Raphaël en France. En 2015, après un essai à Auxerre, le joueur formé notamment à Anderlecht décide de répondre aux sirènes de l'Ecosse et d'Inverness.
Grand bien lui en a fait, puisqu'en une saison, il a joué plus de matchs que sur les trois exercices précédents (24). Alors que le championnat écossais est également divisé au printemps, Inverness et Mutombo sont dans l'équivalent des PO2. Samedi, face à Partick, ils se sont imposés 1-4 avec un Mutombo omniprésent et passeur décisif. Sa prestation lui a d'ailleurs valu une nomination dans l'équipe-type de la semaine. Inverness est à un point de la première place.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot