Voici pourquoi Anderlecht peut encore croire au titre
Photo: © photonews
Alors qu'il reste ne reste que quatre journées de play-offs, Bruges semble être le favori numéro un au titre. Toutefois, Anderlecht peut également y prétendre malgré un retard de trois points. Les Mauves ont réalisé une belle prestation face à Gand et semblent lancés pour la dernière ligne droite.
Malgré une grosse claque prise contre Ostende (4-2), Anderlecht ne réalise pas un mauvais parcours en Play-offs 1 (4 victoires, 1 nul, 1 défaite). Mais c'est maintenant que tout va se jouer et c'est maintenant qu'il faut être en forme. Les Mauves n'ont plus le droit à l'erreur s'ils veulent aller décrocher le titre. Voici quelques raisons d'y croire.
Une revanche contre Ostende pour booster le moral de l'équipe
Il y a un peu plus d'une semaine, Anderlecht a pris une grosse fessée contre Ostende à Roulers (4-2). Les Mauves sont passés à côté de leur match et les supporters ont même peté les plombs. Heureusement, le Sporting s'est bien rattrapé contre Gand (2-0).
Le week-end prochain, Anderlecht retrouve les Côtiers et compte bien prendre sa revanche. Si les troupes de Besnik Hasi réitèrent leur prestation de Gand avec un peu plus d'efficacité, Ostende pourrait quitter Bruxelles avec la joue bien rouge. Une grosse victoire permettrait aux Mauves d'entamer le sprint final avec le moral gonflé à bloc.
"Champion à Bruges" ?
Même si le FC Bruges semble imprenable à domicile cette saison, Anderlecht est sans doute la seule équipe qui peut gêner les Brugeois dans leur antre. Depuis l'instauration des play-offs, Bruges a un léger avantage de 3 victoires contre 2 victoires pour les Mauves dans le stade brugeois. Par ailleurs, durant la saison régulière les Mauves s'étaient imposés 1-4 à Bruges.
De plus, lors de l'année 2009-2010, Anderlecht était venu s'imposer 1-2 au Jan Breydel pour s'adjuger le titre de champion de Belgique. Une victoire qui a fait naître un chant auprès des supporters: "Champion à Bruges". Cette année encore, le déplacement dans le stade brugeois sera primordal dans la course au titre et pourrait être décisif pour le sacre final.
Le dernier souffle d'Olivier Deschacht
La suspension de Kara Mbodj va relancer Olivier Deschacht dans la défense anderlechtoise. Longtemps considéré sur la fin, Oli a encore réalisé une belle saison dans l'arrière garde bruxelloise. Remplacé par Nuytinck depuis le début de play-offs, le blondinet va récupérer une place de titulaire pour les deux prochains matches.
En manque de rythme, Deschacht va devoir montrer qu'il est encore au niveau en utilisant sa science du placement et du tacle. Sa rage et son expérience peuvent faire du bien aux Mauves surtout contre le Club de Bruges... Mais il faudra être au niveau.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot