Malgré la victoire du Bayern, l'Atlético se qualifie en finale de Champions League !
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Quel match ! Les Bavarois ont tout donné dans ce match mais l'Atlético a fait parler la poudre dès qu'il en a eu l'occasion. Malgré une victoire du Bayern, les Colchoneros ont marqué le but à l'extérieur qui change tout et qui les qualifie pour la finale de Ligue des Champions !
Défait au match aller, le Bayern se devait de mettre une grosse pression sur l'Atlético et c'est ce qu'ils ont fait. Avec Muller et Ribéry, Guardiola optait pour l'attaque. Et dès le début de match, le Bayern prend le match à son compte, la possession du cuir et envahit la moitié de terrain adverse.
Et plus le temps passe, plus le ballon se rapproche des filets madrilènes. Lahm décoche une lourde frappe, mais ça passe au dessus. Finalement, suite à une faute à l'entrée du rectangle, c'est Xabi Alonso qui ouvre le score sur coup franc, via la jambe de Gimenez (31e), 1-0. Match nul, balle au centre.
Ce même Gimenez qui 3 minutes plus tard, retient Lewandowski par le maillot dans la surface et provoque un penalty. Heureusement pour l'Atlético, Oblak détourne la tentative de Müller (34e) et sauve son équipe. En fin de mi-temps comme depuis le début de match, la tension est palpable et les duels sont très musclés (1-0).
Griezmann, encore lui
En deuxième période, Simeone veut aller marquer ce but qui obligerait les Bavarois à en mettre 3 et lance Carrasco dans la bataille. Les Colchoneros se montrent un peu plus conquérants en ce début de deuxième période et ils seront d'ailleurs récompensés suite à un magnifique une-deux entre Torres et Griezmann, puisque ce dernier s'en va tromper, seul, Neuer en face à face, 1-1 (53e).
L'Atlético défend toujours aussi bien et le Bayern tarde à répondre mais c'est Xabi Alonso qui lance la révolte sur un tir cadré à la 66e minute. S'en suit une belle frappe de Lewandowski (68e) mais Oblak veille toujours au grain.
A force de pousser, le Bayern parvient finalement à prendre les devants. Sur un centre d'Alaba, Vidal remise pour Lewandowski qui pousse dans le but vide, 2-1. Le match est relancé.
Mais l'Atlético a un mental d'acier et le montre en réagissant directement. Torres file vers le rectangle mais Javi Martinez tacle et provoque un penalty. Torres se fait justice lui-même mais Neuer l'arrête ! Toujours 2-1.
En fin de match, le Bayern donne tout pour revenir au score mais cet Atlético est trop fort défensivement et s'en va retrouver la finale de Champions League, 2 ans après la dernière face au Real en 2014.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot