Depoitre: "Je me suis libéré d’un poids"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Auteur d'un but absolument décisif sur la pelouse du Racing Genk la semaine dernière, Laurent Depoitre a vu sa jauge de confiance remonter d'une traite et le Gantois est désormais prêt pour la fin du championnat...
"On a connu un creux, c’est certain, et nous savions que ça arriverait. Tout allait bien, on ne sentait pas vraiment la fatigue et on rêvait de tenir comme ça toute la saison. Notre baisse de régime était liée à une fatigue mentale plus que physique. Il fallait être sans cesse concentré et ça use."
"Personnellement, je me suis libéré d’un poids en ayant marqué (contre Genk, Ndlr). Il y a eu des critiques à mon égard et ça faisait du bien d’avoir un match référence pour me relancer. Je dois cela au fait que je n’ai plus le moindre pépin physique. Ça faisait longtemps que je ne m’étais plus senti aussi bien. Je me réentraîne sans souci."
À propos d'une éventuelle prolongation de son séjour à Gand : "Cela ne me dérangerait pas du tout. J’aime beaucoup ce club mais à mon âge, le moment est idéal pour franchir un palier, de faire un beau transfert. J’aimerais pouvoir passer un cap mais si je n’ai rien d’intéressant, je suis prêt à me remettre à table pour parler de prolongation."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot