D2 : 9 scénarios pour 1 champion
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Qui rejoindra l'élite du football belge ? On joue ce soir l'ultime journée de Division 2. Eupen et Anvers se défieront mais le White Star pourrait bien jouer les troubles-fêtes...
C'est le flou le plus complet en Division 2. Le 11 mai prochain, on saura sans doute si le White Star récupère ses 2 points perdus face à Seraing. Mais ce soir à 20h, l'Antwerp (2e) reçoit Eupen (1er), tandis que le White Star (3e) accueille le Patro Eisden (15e). Seul le premier du classement accèdera à l'étage supérieur. En attendant la décision du CBAS concernant les deux points du White Star, voici les 9 scénarios possibles.
Sans les 2 points du White Star
Eupen en D1 : 2 scénarios
Pour être champions, les Eupenois, actuels leaders avec une meilleure différence de buts, peuvent se contenter d’un match nul à l’Antwerp, mais uniquement si le White Star est accroché dans le même temps et n’empoche pas les trois points à domicile. Si le White Star l’emporte face au Patro Eisden, ce qui est fort probable, Eupen doit alors absolument sortir vainqueur au Bosuil.
L’Antwerp en D1 : 1 scénario
Gagner sinon rien. Le club du matricule 1, second avec une moins bonne différence de buts, doit absolument l’emporter à domicile contre Eupen pour être champion.
Le White Star en D1 : 1 scénario
Les Bruxellois, troisième du classement avec 1 petit point de retard, doivent tout d’abord compter sur un match nul entre l’Antwerp et Eupen. John Bico et ses hommes ont aussi l’obligation de gagner, à domicile, face au Patro Eisden, 15e de cette Proximus League.
Avec les 2 points du White Star
Eupen en D1 : 2 scénarios
Si le WS empoche au moins 1 point contre le Patro, Eupen n’aura pas le droit à l’erreur et devra l’emporter. Si le WS perd face au Patro, un match nul suffirait à Eupen pour rester leader et rejoindre la Pro League.
L’Antwerp en D1 : 1 scénario
Les Anversois seraient dans la moins bonne position. La seule issue positive serait une victoire face à Eupen et un faux pas du White Star. L’Antwerp se retrouverait alors en tête, avec deux points d’avance sur les Bruxellois. Eupen finirait troisième.
Le White Star en D1 : 2 scénarios
Avec 1 point d'avance, les Etoilés pourraient se contenter d’un match nul si Anvers et Eupen font le même résultat. Sinon, le WS doit absolument sortir victorieux face au Patro et terminerait avec 1 point d'avance sur le second et 4 sur le troisième.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot