Vanhaezebrouck sur sa suspension: "Heureusement que ce n'est pas un match à domicile"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Gantoise devra faire sans son mentor et coach pour le déplacement à Anderlecht. En effet, Hein Vanhaezebrouck a été suspendu et devra suivre la rencontre depuis les tribunes. Mais le coach gantois n'y voit pas que des inconvénients.
"Je peux donner une conférence de presse ou pas?", a rigolé Vanhaezebrouck avant d'aborder sa suspension, pour avoir réagi de manière virulente à une décision arbitrale lors du match à Genk.
Mais "HVH" n'a pas trop à se plaindre, les règlements sont plus cléments ici qu'ailleurs. "A l'étranger, c'est parfois plus sévère. Ici, on peut encore aller dans le vestiaire avant la rencontre et à la mi-temps", a concédé Vanhaezebrouck.
Les coaches qui sont stoïques sur leur banc, ils pourraient très bien rester à la maison
Hein Vanhaezebrouck n'a pas pu s'empêcher d'adresser une petite pique à certains collègues. "Il y a des coaches qui restent stoïques sur leur banc. Pour eux, suivre le match en tribunes ne change pas grand chose. Ils pourraient aussi très bien le suivre à la maison."
Le coach gantois est suspendu à Anderleht, et s'amuse de ne pas l'être à la Ghelamco Arena. "Avec le fossé entre les gradins et la zone technique, on aurait dû installer un gros matelas en contre-bas pour que je puisse sauter sans crainte", a rigolé HVH. "Le seul stade où les suspensions ne sont pas prévues, c'est le nôtre!"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot