Wilmots: "Je ne vais prendre que deux attaquants à l'Euro"
Photo: © photonews
Le coach des Diables ayant décidé de ne s'appuyer que sur deux attaquants en France et sachant que Lukaku ne peut pas sauter des 23, il devra faire un choix entre Benteke et Batshuayi.
Dans une interview accordée au Soir et à Sudpresse, Marc Wilmots a indiqué que Divock Origi, actuellement blessé, était sa seule incertitude pour son groupe de 23 joueurs. Dans la foulée, il a lâché une petite bombe en déclarant qu'il se limiterait à deux attaquants à l'Euro 2016: "En plus des huit défenseurs, je vais prendre quatre milieux défensifs, six médians pour jouer derrière les attaquants et deux attaquants", a indiqué le sélectionneur national.
Considérant Divock Origi comme un médian offensif, Marc Wilmots devra donc opérer un choix entre Romelu Lukaku, Christian Benteke et Michy Batshuayi. Cela se limite même à un choix entre deux joueurs. Lukaku ayant réalisé une superbe saison, il sera dans les 23. Wilmots se passera donc soit de l'attaquant de Liverpool, soit de celui de Marseille.
Cela s'apparente à un choix cornélien dans le chef de Marc Wilmots. D'un côté, malgré les problèmes de Marseille, Batshuayi réalise une très bonne saison avec 20 buts toutes compétitions confondues. De l'autre, Benteke est en difficulté à Liverpool mais on voit mal Wilmots priver l'attaquant liégeois d'un deuxième grand tournoi consécutif après sa blessure avant le Mondial 2014.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot