Play-offs terminés pour Genk ? "Nous avons déjà battu à deux reprises Bruges"
Photo: © SC
A mi-parcours, l'étau se resserre en tête du championnat. Si Genk veut encore se donner une chance de croire au titre (ou au podium), il devra prendre le maximum de points dimanche face au Club de Bruges. C'est une rencontre difficile qui attend les Limbourgeois dans une ambiance toujours survoltée.
Le week-end dernier, le pénalty accordé en toute fin de rencontre par Boucaut a permis à La Gantoise d'empocher trois points importants dans la course au titre face au Racing Genk. Un coup dur pour les Limbourgeois qui espéraient créer la surprise en glanant la 3e place du championnat au profit des Buffalos. Il n'en sera finalement rien...
On sait que ça sera très compliqué
"Nous devons rapidement oublier cette désillusion car la déception fut très grande", admet le portier Limbourgeois, Marco Bizot. Un avis partagé par le défenseur du Racing Sébastien Dewaest. "Nous savions que la rencontre face à Gand était super importante. Mathématiquement, la 3e place est encore possible. Nous avons battu Bruges à deux reprises à la maison".
Malgré la bonne volonté des Limbourgeois, on sait pertinemment bien que Bruges, soutenu par un public en furie, est intraitable au Jan Breydel et voudra conserver sa première place au classement. "On sait que ça sera compliqué. Mais les play-offs ne sont pas terminés. Nous devons encore jouer de gros matchs face à Anderlecht, Bruges et Gand", a conclu Dewaest.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot