Vanaken explique pourquoi cela fonctionne mieux avec Refaelov qu'avec Vazquez
Photo: © Photonews
Aad de Mos l'a encore rappelé ce weekend: le départ de Victor Vazquez n'était pas une mauvaise affaire pour Bruges. Depuis lors, le duo Lior Refaelov - Hans Vanaken s'entend à merveille.
“Refaelov joue depuis longtemps au Club et sait exactement ce qu'il doit faire sur le terrain. Nous nous entendons très bien", a déclaré Hans Vanaken en conférence de presse.
Zone de comfort
Vanaken a sa petite idée quant aux raisons qui font que ce duo fonctionne mieux. "Victor et moi étions tous les deux des n°10. Alors que Lior peut également jouer à droite. L'interaction entre nous est meilleure. Ca fait toute la différence."
Ma position favorite reste le n°10 – Hans Vanaken
Sous Michel Preud’homme, Hans Vanaken a joué à différentes positions. "Mais ma préférée reste le n°10. Si le coach me met à une autre place, c'est la même chose pour moi. Je veux simplement jouer."
Rendement
“Que je sois en 8 ou sur l'aile, j'essaye de faire mon maximum et apporter ce que l'entraîneur attend. Si j'ai moins de rendement qu'au 10? C'est logique je pense. J'ai joué quatre saison en tant que milieu offensif centre. Je n'étais pas habitué à être déporté sur un flanc. Mais c'est un plus de pouvoir évoluer à plusieurs positions. Maintenant, je dois y travailler mon rendement", a conclu Hans Vanaken.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot