Le Real meilleur avec ou sans Ronaldo?
Photo: © Photonews
Cristiano Ronaldo était encore dans les tribunes hier soir lors de la première demi-finale face à Manchester City. Une absence remarquée. Mais a-t-elle été préjudiciable?
L'entraîneur du Real Madrid s'est précédemment exprimé suite à l'absence de Ronaldo lors de la rencontre face aux Anglais : « Sans le meilleur joueur du monde, la vie est plus difficile. Le joueur qui l'a remplacé a fait son travail. Forcément, quand il n'est pas là, on voit que c'est le meilleur joueur du monde. »
Mais pour Youri Berchiche, joueur espagnol de la Real Sociedad et observateur neutre qui s'est confié au journal Marca, l'analyse est différente : « Quand il n'est pas là, l'équipe est plus compétitive et on a le sentiment que tout le monde défend beaucoup mieux. Sans lui le Real posède un bloc plus compact au moment de défendre et laisse moins d'espace. »
Alors qui a raison ? Il est vrai que les Madrilènes ont donné l'impression d'être infranchissables face à City. Malgré cela, l'équipe n'est pas parvenue à marquer... La vérité se situe probablement quelque part entre ces deux affirmations.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot