Sommes nous en train de battre le record de but dans les play offs?
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après la première journée, tout le monde était d'accord. Ces play offs commencent mal, ils sont ennuyeux et il y a peu de buts. Après cinq journées la tendance a fortement changé.
A l'issue de la première journée nous avions établi un triste record. Sept buts en sept matchs, play offs 1 et 2 confondus. Heureusement, la deuxième et troisième journée nous ont apporté un peu plus de plaisir. Les deux séries de play offs ont atteint ensemble 19 buts.
Une tendance toujours à la hausse
En milieu de semaine passée, la journée de play offs 1 nous a encore gâté en spectacle. Ostende et Zulte Waregem ont terminé leur match, âprement disputé, sur le score de 3-3. Genk a quant à lui battu Bruges sur le score de 4-2. La journée se terminait avec le match entre Gand et Anderlecht sur le score de 1-1, ce qui nous amène à un total de 14 buts.
Ce weekend, les équipes du top 6 ont de nouveau inscrit un total de 14 buts. Mais les formations des play offs 2 ont aussi été très inspirées. Elles ont inscrit ensemble 18 buts dont 5 à Courtrai, 4 au Standard et 4 à Charleroi. Cela repésente donc 32 buts avec les deux séries de play offs. Ce qui est de loin le record depuis le début de la phase finale de la compétition. Si l'augmentation continue, nous pourrions peut-être atteindre un nouveau record de buts en une journée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot