Jere Uronen est surpris par la météo belge: "Je ne savais pas qu'il y avait autant de pluie ici"

Sean Raab depuis Genk
| 0 réaction
Jere Uronen est surpris par la météo belge: "Je ne savais pas qu'il y avait autant de pluie ici"
Photo: © photonews
Deviens fan de KRC Genk! 2014

Si Jere Uronen fait actuellement les beaux jours du Racing Genk, le Finlandais s'est toutefois dit surpris par les conditions météorologiques en Belgique. Il faut dire qu'il n'est pas verni depuis son arrivée en Belgique l'hiver dernier.

Arrivé lors du dernier mercato hivernal en provenance du club suédois de Helsingborgs, Uronen compare les deux championnats. "En Belgique, le tempo est un peu plus élevé et le jeu tactique est également fort différent qu'en Suède. A Helsingborgs on ne défendait qu'en zone, donc j'ai mis un peu de temps à m'adapter", nous a confié Uronen.

Le défenseur finlandais de 21 ans s'est dit ravi de l'état de forme actuel des Limbourgeois. "Avec cette équipe, il y a beaucoup de possibilités. Je ne suis pas fort en math, mais si on gagne tous nos matchs on terminera dans le haut du classement", dit-il en souriant.

Le Racing Genk fait jouer de nombreux jeunes talentueux cette saison lorsque l'on observe des gars comme Leon Bailey (18), Timothy Castagne (20), Sandy Walsh (21) et Wilfred Ndidi (19). "On est beaucoup du même âge et ça permet de mieux se comprendre sur le terrain. On a beaucoup d'intérêts en commun".

Uronen a posé ses valises dans un appartement à Hasselt avec sa compagne. "C'est génial ici, aussi pour ma copine. On est au centre de l'Europe et on peut se rendre partout facilement", nous explique-t-il. "Mais je ne savais pas qu'il pleuvait autant ici", a conclu le sympathique Uronen.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news