Hubert : "J'apprends par moi-même"
Photo: © photonews
Après la victoire contre Mouscron, le jeune gardien du Standard a évoqué sa concurrence avec Valdés et son avenir, qui n'est pas des plus certains.
Après avoir entamé les Play-Offs 2 à Waasland-Beveren, Guillaume Hubert a laissé sa place à Valdés puis Thuram lors des deux matches suivant. Il a repris place entre les perches seulement suite au forfait du portier espagnol. Une tournante qui n'est pas des plus plaisantes pour le jeune gardien.
"C'est embêtant car cela ne permet pas de garder du rythme. J'ai eu du mal à rentrer dans la rencontre. C'est difficile, mais c'est comme ça", déclarait-il après le match contre Mouscron.
L'avenir d'Hubert n'est pas encore véritablement défini. "J'y pense, c'est clair. Je n'ai aucun problème avec la concurrence. Mais j'ai envie de jouer, de montrer de quoi je suis capable. J'ai eu pas mal de temps de jeu cette année, mais j'en veux encore plus la saison prochaine."
Thuram avait vanté l'apport de Valdés à l'entraînement. Qu'en pense Hubert? "L'arrivée de Victor a été positive pour moi. Mais surtout au niveau du travail sur moi. On n'a pas tant été ensemble. Il était là pour jouer, il faisait son truc. Je me suis dit que je devais de donner plus à l'entraînement. J'ai plus appris par moi-même."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot