Les transferts d'Anderlecht: "L'argent de Mbemba et Mitrovic n'a pas été bien investi"
Le Sporting a encaissé un sérieux revers face à Ostende dimanche. Beaucoup ont jeté la pierre sur les joueurs. Mais notre analyste maison pense que les dirigeants n'ont pas toujours pris les bonnes décisions.
Hernan Losada veut évaluer objectivement le noyau du Sporting. "Je pense qu'il est vraiment facile blâmer uniquement les joueurs", a déclaré l'Argentin. "Derrière les joueurs, il y a des gens qui ont formé ce noyau. L'entraîneur et le conseil d'administration ont fait les transferts avec des agents « amicaux »," souligne Losada sur le déséquilibre dans le noyau.
"Anderlecht doit faire une évaluation des transferts entrants"
Losada estime que ces mêmes personnes vont bientôt devoir prendre leur responsabilité. "Une évaluation doit être faite pour savoir si le club a fait les bons investissements. Mitrovic et Mbemba ont été vendus pour plusieurs millions. Cet argent n'a pas été bien investit."
Pour les transferts hivernaux, l'impact n'a pas été aussi grand que souhaité. Djuricic n'est que l'ombre du joueur qu'il est et Alexander Büttner a perdu tout son crédit. "Cela peut arriver, mais dans un club comme Anderlecht, toutes les positions doivent être doublées."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot