Waremme peut encore rêver du titre
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Il est écrit que cette saison, le suspens sera à son comble dans toutes les divisions du championnat belge. En Promotion D, ce sera le cas. Victorieux, Waremme, 5e, peut croire au titre.
En déplacement à Verlaine pour un derby hesbignon attendu, Waremme avait l'obligation de repartir du stade des six bonniers avec les 3 points pour continuer à croire au tour final, à la montée directe voire au titre.
Les hommes de Vincent Binot l'ont fait mais ce ne fût pas simple. Verlaine a beau être coincé dans le bas du classement, le jeu proposé par l'équipe de Segatto était très intéressant. Pendant 30 minutes, Waremme n'a pas existé.
Cossalter tue Verlaine
Pour son dernier match à domicile avec Verlaine, Sébastien Grégoire avait mis les Taureaux aux commandes au quart d'heure mais l'inévitable Kevin Cossalter, meilleur buteur de la série avec 26 buts, remettait les deux équipes à égalité à la 41e.
En seconde période, les visiteurs revenaient avec de meilleures intentions et dominaient. Le match devenait nerveux et les cartons pleuvaient. A 20 minutes du terme, Cossalter, encore lui, convertissait un pénalty obtenu par Ribeaucourt. Malgré une dernière grosse occasion de Verlaine, Waremme l'emportait bel et bien.
Dernière journée passionnante
Au classement, le Stade passe 5e devant Namur tenu en échec à Richelle. Meux a repris la tête du classement avec Solières et Givry tandis que Couvin glisse à la 4e. La dernière journée s'annonce très excitante puisque 6 équipes peuvent encore espérer coiffer les lauriers !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot