Mouscron veut s'appuyer sur le Futurosport mais manque de joueurs belges
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
A la vue de la feuille de match de la rencontre entre le Standard et Mouscron, on remarque l'anomalie: il n'y a que six joueurs sur le banc des Hurlus. Le club hennuyer manque tout simplement de joueurs belges.
Les playoffs 2, c'est souvent l'occasion pour les clubs de faire jouer des jeunes du cru, des belges à qui ont donne du temps de jeu. Mais apparement, pas du côté de Mouscron. En effet, ce vendredi il n'y avait que cinq joueurs de notre plat pays sur la feuille de match (Dussenne, Hubert, Tirpan, Thibaut et Amallah).
Le problème, c'est qu'il faut avoir six joueurs belges sur une feuille de match. Du coup, il n'y avait que six joueurs sur le banc aux côtés de De Boeck, alors que Mulic était dans la tribune. Malheureusement, ce n'est pas la première fois que cela arrive chez les Hurlus.
Du côté de Mouscron, on est fier du Futurosport, alors la question a le mérite d'être posée: où sont les jeunes du cru? Pourquoi une des jeunes promesses n'est pas venue faire le nombre sur le banc, et peut-être jouer ses premières minutes de jeu en division 1? Ne sont-ils pas assez bons, ou est-ce que le club a une autre stratégie? L'avenir nous le dira.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot