Gand se paye Genk, l'équipe en forme du moment
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après avoir accroché Anderlecht dans la semaine, Gand est allé s'imposer sur la pelouse de la Cristal Arena contre Genk. Menés en début de partie, les Buffalos se sont bien repris et se replacent dans la course au titre.
Après un premier quart d'heure équilibré, c'est Leon Bailey qui va ouvrir le score. Lancé par Buffel, Kebano parvient à centrer et Bailey reprend de la tête pour tromper Sels (16e).
Les Gantois ne vont pas mettre longtemps à réagir. Suite à une belle combinaison sur la gauche, Thomas Matton, dans la surface, voit Depoitre au deuxième poteau et lui envoie le ballon, l'attaquant gantois met sa tête et égalise pour La Gantoise (23e) 1-1.
En fin de mi-temps, Kenneth Saief laissera ses partenaires finir la rencontre à dix en se faisant exclure après un mauvais geste.
En début de deuxième période, Karelis est proche de donner l'avantage à son équipe mais il ne parvient pas à conclure (69e). Mais les Buffalos vont réagir puisque Thomas Foket va toucher la latte de Bizot à la 79e.
Finalement, Uronen va commettre l'irréparable en fauchant Depoitre dans la surface dans les derniers instants du match. Renato Neto s'occupe de le botter et trompe Bizot. Gand prend 3 points et reprend la deuxième place à Anderlecht avec 38 unités.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot