Eupen remercie ses supporters : "Sans eux, le match était remis"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
C'est l'euphorie à Eupen. Dans une grande forme, le club germanophone prend la tête du championnat en compagnie de l'Antwerp. Et dimanche, les Pandas se rendent au Bosuil pour une finale. Mais la neige aurait pu bouleverser le sprint final.
Il était difficile de penser qu'un match se jouerait à Eupen un quart d'heure avant l'horaire prévu. La neige tombait fort sur le Kehrweg et le terrain était recouvert de poudreuse. Mais de nombreuses personnes se sont rendues sur le terrain pour la déblayer. Membres du club comme supporters.
"C'est exceptionnel qu'autant de monde se soit manifesté pour aider le club. Sans eux, le match n'aurait pas eu lieu. Cette solidarité s'est transmise chez nos joueurs. C'était une belle communion cet après-midi", déclarait Christoph Henkel.
Et le club n'a pas oublié de récompenser les personnes qui ont aidé. Pour l'expliquer, le directeur général sortait un paquet de jetons de sa poche. "Une ou deux bières, c'était bien la moindre des choses."
"C'était une façon de montrer que tout le monde est concerné par la montée", déclarait pour sa part le directeur sa part Josep Colomer, le directeur sportif. "Je n'avais encore jamais vu ça en Espagne. C'est une belle victoire collective."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot