Marc Wilmots: "On parlera de génération en or lorsqu'elle aura fait quelque chose"

Redaction
| 0 réaction
Marc Wilmots: "On parlera de génération en or lorsqu'elle aura fait quelque chose"
Photo: © Photonews
Deviens fan de Belgique! 2549

Marc Wilmots s'est récemment confié face aux caméras de la RTBF dans le cadre de la série "Road to Euro 2016". Dans cette interview, le sélectionneur national aborde entre autres le groupe des Diables Rouges dans son ensemble ainsi que la problématique entourant le numéro 9.

La problématique du n°9 n'est pas nouvelle chez les Diables depuis qu'ils sont sous la houlette de Marc Wilmots. Avec des choix tactiques qui les met trop rarement en évidence, ils n'ont eu, hélas, que trop peu d'opportunité pour se montrer. Mais lorsque l'on écoute Wilmots, on comprend tout de suite pourquoi ce souci.

Pourquoi le 9 devrait marquer ?

Marc Wilmots

"Pourquoi le 9 devrait marquer ? Moi, je préfère sincèrement avoir 5 ou 6 joueurs qui peuvent marquer plutôt qu'un seul. Quand tu sais que, de tous les côtés, tu peux marquer (que ce soit Fellaini, Nainggolan, Witsel, Hazard,...), on est beaucoup plus dangereux comme cela", a commenté Wilmots à la RTBF.

Rappelons toutefois que si des équipes telles que Leicester et Tottenham trônent en tête de Premier League, c'est en grande partie grâce à leurs numéros 9, Jaimie Vardy et Harry Kane. Pareil pour l'Athletic Bilbao qui ne serait jamais parvenu à atteindre les quarts de finale de l'Europa League sans son n°9 Aduriz.

Le football est fragile

Marc Wilmots

Soit, passons ! Wilmots a ensuite évoqué le groupe dans son ensemble. "On parlera de génération en or lorsqu'elle aura fait quelque chose. (...) Je les sens ambitieux. Cela dit, le football est fragile. Cela peut aller très vite. On voit qu'il y a pas mal de joueurs qui ne sont pas titulaires dans leur club actuellement et qui ont des problèmes".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news