Hasi place Genk favori, mais...: "Il faut voir s'ils peuvent assumer au moment fatidique"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après cinq jours de pression intense sur les épaules anderlechtoises, Besnik Hasi s'est présenté serein face à la presse vendredi en début d'après-midi. Le stress et le poids de la compétition semblent toutefois être sur toutes les lèvres à Neerpede.
La déception est clairement visible après les quatre premières journées des play-offs 1. Trop peu de rencontres de qualités nous sont offertes actuellement. "La presse n'aide pas. Tout le monde joue pour ne pas perdre", a expliqué Hasi en conférence de presse vendredi. "Sauf Genk ? Oui, mais ils n'ont pas grand chose à perdre. Ils jouent plus libérés".
C'est positif pour nous
"Mais il faut attendre de voir s'ils vont pouvoir assumer lorsque la pression augmentera et que le moment sera venu. J'aimerais bien le voir", a ajouté le Kosovar qui sait pertinement bien que le système de play-offs ajoute une pression supplémentaire. "C'est positif pour nous", dit-il avec humour. "Habituellement, nous sommes les seuls à être sous pression. Ça rabat les cartes".
Ostende est la seule équipe qui peut jouer sans pression
"L'équipe qui restera la plus calme et qui sera épargnée des blessures aura le plus de chance de remporter le titre", a encore commenté le coach des Mauves quelques jours avant d'affronter Ostende. "C'est la seule équipe qui peut jouer sans pression. Qui a dit qu'ils n'allaient plus prendre de points ? Contre nous par exemple ? Je ne ferai pas l'erreur de les sous-estimer".
Lire aussi…
- (Exclusif) Le Standard, Gand, son arrivée à Anderlecht, Ole Martin Årst se confie : "Ce jour-là, les supporters du Standard m'ont fait pleurer"
- Le début de la fin ? "Genk pourrait commencer 2025 en troisième position"
- Voici le 11 le plus cher de Pro League : un gardien remplaçant... et des joueurs de trois clubs seulement !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot