Divock Origi blessé au bon moment
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Déchirure complète d’un ligament et partielle d’un deuxième. Ramiro Funes Mori n’a pas fait les choses à moitié en blessant Divock Origi. Pourtant, on serait presque tenté de lui dire merci. On vous explique pourquoi.
Contre Everton, après avoir marqué un but, Divock Origi a quitté le terrain sur civière, la faute au boucher nommé Funes Mori. L’Argentin n’a pas fait dans le détail au moment de chatouiller la cheville de l’attaquant de Liverpool.
Résultat, les ligaments de sa cheville sont touchés et il va se retrouver sur la touche 4 à 6 semaines. Autant dire que sa saison est terminée.
Là pour l’Euro
Cette indisponibilité nous projette donc début juin dans le pire dans le cas. L’Euro commence le 10 juin et Divock Origi reviendra donc à ce moment-là.
Si pour Liverpool cette blessure est catastrophique, le Belge étant en grande forme, pour les Diables, c’est une aubaine. La saison du buteur étant terminée et sa blessure étant moins grave que ce qu’on aurait pu imaginer, il sera là pour aider l’équipe nationale.
Les risques liés à une éventuelle blessure plus grave ou que celle-ci arrive plus tard sont réduits à néant. C’est moche pour le joueur de manquer la fin de saison, moche pour Liverpool, mais on pense à la Belgique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot