Un "Héros du Gazon" raccroche les crampons
Photo: © SC
Didier De Smedt doit faire un pas de côté. Mais, il regorge de projets et compte bien rester dans le monde du football.
Coup dur pour le sympathique joueur d'Yvoir B qui doit mettre un frein à sa passion à l'âge de 31 ans. "Ma saison est terminée et je dois même prendre conscience que ma "carrière" est terminée" révèle Didier De Smedt. "J'ai appris il y a une dizaine de jours que j'avais un grave souci de santé et je viens d'avoir la confirmation ce lundi qu'il était temps de me soigner avant qu'il ne soit trop tard. On ne me verra donc plus sur un terrain de football".
Un Didier De Smedt qui ne compte toutefois pas quitter entièrement le monde du football du jour au lendemain. "J'envisage de reprendre le coaching" expose le citoyen d'Havelange qui a déjà été formateur à Melreux, Bas-Oha et Rochefort par le passé avant de reprendre le statut de joueur il y a deux saisons à Yvoir B et connaitre la belle aventure des "Héros du Gazon", série retransmise par la RTBF en début de saison.
"Mon envie serait de coacher des U21 ou des filles, ou même être adjoint d'une équipe première" rajoute Didier De Smedt qui n'a pas peur d'avaler les kilomètres pour pouvoir exercer sa passion. Avis aux dirigeants intéressés par son profil!
Source photo: André Schoonbroodt (Merci!)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot