L'argent, la grande différence entre Ostende et Zulte: "Chapeau à eux"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce soir aura lieu le duel entre les deux dernières équipes des play-offs 1. Malgré l'unique place qui sépare les deux clubs, il existe une énorme différence entre les deux. Elle se nomme Marc Coucke.
"Nous sommes un peu les meilleurs du reste du championnat", a déclaré Francky Dury en parlant de la qualification de son équipe pour les play-offs 1. "C'est la quatrième fois en 7 ans que nous sommes en PO1. C'est fort. Mais cela va devenir de plus en plus compliqué", a concédé le T1 de Zulte.
Cette qualif' a aussi forcé le respect de Marc Coucke, président des Côtiers. "Il faut leur tirer notre chapeau. J'ai investi près de 4,5 millions d'euros en transfert cette saison, ce que n'a pas fait le Essevee. Je leur adresse toutes mes félicitations."
Nous devons être créatifs quand nous construisons notre équipe -
L'été dernier, Zulte-Waregem n'a dépensé de l'argent que pour le transfert de Buyl. Le reste des arrivées se sont soldées par des prêts. Dans le même temps, le KVO n'a pas hésité à transférer. "C'est désormais presque acté qu'il existe le top 5 + Ostende. Pour les plus petites équipes comme nous, l'accession aux play-offs 1 sera de plus en plus compliquée."
"Que pouvons-nous faire? Nous n'avons pas beaucoup de capital pour le moment donc il faut savoir se montrer créatif dans les transferts. A terme, nous devrions récolter des bénéfices de notre nouveau stade."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot