Avec la 'loi de 78', Trossard pourrait se tirer une balle dans le pied

Redaction
| 0 réaction
Avec la 'loi de 78', Trossard pourrait se tirer une balle dans le pied
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

L'entourage de Leandro Trossard a fait savoir aujourd'hui qu'en cas d'ultime solution ils utiliseraient la 'loi de 78' pour pouvoir libérer le joueur du Racing Genk. Un pari risqué pour un joueur au talent indéniable mais qui doit encore tout prouver.

Il suffit de faire une rapide prospection auprès des clubs du top en Belgique pour savoir que l'utilisation de cette loi ne met pas en confiance les futurs employeurs. Peu de grands clubs veulent engager un joueur ayant fait usage de la loi 78. "Qui ne nous dit pas qu'il fera pareil avec nous dans quelques temps", avait déclaré HVH il y a deux ans à propos de Kanu, l'ancien du Standard.

Tant Anderlecht que le Club de Bruges gardent Leandro Trossard en point de mire, mais veulent désormais attendre de voir si le joueur va réellement faire appel à cette solution. Le joueur a tout intérêt à ne pas prendre de décision hâtive car il pourrait se tirer une balle dans le pied.

Un moyen de pression avant tout.

Néanmoins, il est tout à fait compréhensible de voir un joueur vouloir prendre son indépendance et employer un moyen de pression afin de quitter un club. Mais si la solution finale est réellement l'utilisation de la loi 78 (qui permet à un joueur de rompre son contrat à tout moment, ndlr.), le jeune limbourgeois risque de mettre du temps à revenir au devant de la scène. Dommage pour un tel talent.

Pour rappel, Trossard aimerait rompre son contrat afin de rejoindre un nouveau club tel que le...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news