Même décédé, Johan Cruyff rafle encore des prix
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Lundi soir à Berlin avait lieu la cérémonie des Laureus World Sports Awards, récompensant les personnalités sportives qui ont marqué la dernière année écoulée. Décédé le mois dernier, Johan Cruyff a reçu un prix spécial.
Si Novak Djokovic et Serena Williams ont été désigné comme les sportifs de l'année hommes et femmes confondus, Johan Cruyff a quant à lui reçu un prix un peu spécial. En effet, l'ancienn légende du football mondial, décédé en mars dernier des suites d'un cancer, a reçu le prix de l'esprit sportif. C'est son fils, Jordi Cruyff, qui est venu cherché ce prix venu des mains de Ruud Gullit.
Je veux remercier Johan
D'ailleurs, l'ancien international néerlandais en a profité pour rendre un dernier hommage. "Je veux remercier Johan d'avoir été une inspiration et d'avoir réussi à placer les Pays-Bas sur la carte du monde. Il m'a fait devenir le footballeur que je suis devenu. Merci Johan, pour tout ce que tu as fait pour moi et pour la Hollande", a déclaré Ruud Gullit.
Membre de la Laureus Academy, Marcel Desailly a aussi eu son petit mot à dire. "Le terme 'génial' est souvent surutilisé, mais jamais lorsque l'on parle de Johan Cruyff. Le footballeur qu'il était a révolutionné et motivé toute une génération de joueurs et de fans d'aujourd'hui".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot