Hasi peut compter sur un très bon Nuytinck, comme en 2014... lors de la course au titre
Photo: © photonews
Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. Demandez à Bram Nuytinck. Il y a un an et demi, il a disparu de la circulation suite à une blessure à l'orteil contre Galatasaray en Ligue des Champions. Ce qui a profité à Olivier Deschacht. Aujourd'hui, la situation s'inverse.
- Avec Nuytinck en 2014: 6 goals concédés en 10 matches
- Avec Nuytinck en 2016: 1 goal concédé en 3 matches
Sorti abattu de la rencontre contre Galatasaray en septembre 2014 en disant "Je pense que c'est cassé", Bram Nuytinck est de retour aux affaires. Après une longue période de convalescence puis loin de l'équipe première, il est en passe d'atteindre son niveau d'antan. Après des mois de frustration, il est dans le onze de base.
Son retour a sûrement été trop long à son goût mais la suspension de Kara et la blessure de Deschacht ont remis le Batave en selle. "Bram est presque de retour à son meilleur niveau", a déclaré Besnik Hasi après la rencontre contre Bruges dimanche. Selon nous, il l'a déjà atteint. Il a montré une grande rigueur défensive durant toute la rencontre.
Nous ne voyons d'ailleurs pas le joueur sortir du onze de base, tant il a marqué des points. La collaboration avec Kara se passe très bien, malgré la barrière de la langue. Dans les airs, ils sont presque infranchissables. En 2014, il formait avec Chancel Mbemba la charnière centrale lors du titre des Mauves. Ils n'avaient alors concédés que 6 goals en 10 rencontres.
Et si elle était là, la clé du succès?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot