L'honnêteté d'Odoi et la puissance d'Anderlecht face à la défense de Zulte et Joeri
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce week-end nous a offert un beau week-end de football. Odoi a fait preuve d'une grande honnêteté tandis qu'Anderlecht a pris le dessus face à Bruges. Mouscron a battu un Standard sans idée. Découvrez nos tops et flops de la 3e journée de Play-offs.
TOP
Denis Odoi
Lokeren pointe en tête des play-offs 2 mais n'arrive toujours pas à convaincre. En témoigne les déclarations de Dennis Odoi qui a déclaré que certains de ses coéquipiers n'étaient peut-être pas prêts physiquement.
Il a aussi dévoilé que si Lokeren gagne son groupe, cela serait un plus grand miracle que le titre de Gand la saison dernière...
Anderlecht remporte le combat face à Bruges
Anderlecht a répondu au défi physique proposé par les Brugeois en y ajoutant parfois Grinta et jeux techniques. Les 22 acteurs se sont battus comme des lions, mais les Mauves ont su trouver la faille en deuxième période via Youri Tielemans. Une victoire méritée qui relance le suspense de ces Play-offs 1.
FLOP
Aïe Joeri !
Joeri Van De Velde n'a pas été au niveau lors de la rencontre entre Charleroi et Malines. Malgré qu'il ait sifflé pas moins de 51 fautes, il n'a jamais réussi à calmer les esprits et le match a failli s'envenimer à plusieurs reprises.
La défense en carton du Essevee
Face à Genk, Zulte devait faire sans Karim Essikal et Christophe Lepoint. Même s'ils ne se réfugiaient pas dans ces absences pour justifier la défaite, les deux joueurs ont quand même beaucoup manqué.
La défense a pris l'eau en à peine un quart d'heure et le tableau d'affichage marquait déjà 0-2. Plus d'équilibre et plus d'espoir d'Europe.
Lire aussi…
- Un joli but d'Ayensa met fin à la spirale négative du Standard, vainqueur de Courtrai sur le plus petit écart
- Dedryck Boyata revient pour la première fois sur sa rupture à Bruges...et révèle l'intérêt de plusieurs équipes belges
- Retour victorieux pour Laurent Henkinet entre les perches du Standard : "Il y a toujours une petite appréhension"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot