Analyse Le point sur les PO1: 4 cadors se démarquent, deux outsiders

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Le point sur les PO1: 4 cadors se démarquent, deux outsiders

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Après trois journées de play-offs 1, faisons un petit point sur les six meilleures équipes de Jupiler Pro League. Bruges, Anderlecht, Gand et Genk sont un cran au-dessus tandis qu'Ostende et Zulte sont toujours à la recherche d'une première victoire.

Anderlecht, Bruges et Genk au top

Anderlecht est pour le moment la meilleure équipe de ces play-offs 1. Avec trois victoires en trois matches, les Mauves réalisent un début idéal. Grâce à leur victoire sur le Club de Bruges, le Sporting recolle à un point du leader brugeois.

Bruges faisait l'unanimité en fin de phase classique. Pour les PO1, fini le beau jeu, place au combat physique et au strict minimum. Toutefois, les Brugeois engrangent les points et c'est le plus important. La défaite face à Anderlecht ne devrait pas trop déstabiliser les Blauw en Zwart tant ils paraissent imperturbables.

Depuis la nouvelle année, Genk est sur un nuage. Malgré une défaite contre Anderlecht à cause d'une floche de Bizot, les Limbourgeois ont relevé la tête en fessant Ostende 4-0 avant de s'imposer face à Zulte 1-2. Il faudra montrer le même visage face aux deux autres 'gros' que sont Gand et Bruges.

Gand doit mieux faire

La Gantoise peine à convaincre en ce début de Play-offs 1. Les Buffalos n'ont pas réussi à vaincre une valeureuse équipe de Zulte Waregem lors de la première journée. Ensuite, les Gantois ont craqué en fin de match face à la machine brugeoise.

Gand a obtenu sa première victoire contre Ostende après un excellent début de match. Il faudra enchaîner contre Anderlecht pour ne pas perdre le podium de vue.

Zulte se bat avec ses armes

Mbaye Leye et compagnie avaient bien commencé les PO1 en accrochant un bon nul contre La Gantoise après une vraie bataille. Face à Anderlecht, Zulte a failli glaner un nouveau point mais Okaka a surgit dans les derniers instants.

Les hommes de Franky Dury se battent avec leurs armes et parviennent à ennuyer les plus grands malgré le seul point remporté sur les trois premiers matches. Anderlecht, comme Genk, a eu du mal à l'emporter face au Essevee et il faudra se méfier de cette équipe jusqu'au bout. Le vrai outsider.

Ostende déçoit

Les côtiers avaient montré un beau visage durant la phase classique avec quelques belles victoires de prestige. Mais depuis le début des play-offs, Ostende n'y arrive plus et apparaît comme le petit poucet. On attendait du club de Marc Coucke un outsider capable d'ennuyer les gros morceaux mais pour le moment il n'en est rien. Il est temps de se réveiller.

Plus de combats que de spectacle

On attend toujours un match à suspense où ça va d'un côté à l'autre. A part la victoire cinglante de Genk contre Ostende (4-0), il n'y a jamais plus de 3 buts par rencontre.

Lors du premier choc entre Bruges et Gand, il n'y a pas eu beaucoup de spectacle et il a fallu attendre la 80e minute pour voir le premier but de la partie... d'un auto-goal.

Lors du choc entre le leader brugeois et son dauphin mauve, on attendait de la qualité, du beau jeu et des goals venus d'ailleurs. On a eu un combat physique, des duels musclés, des blessés et finalement un petit but, heureusement mignon. On en attend en tout cas plus pour le reste de ces play-offs 1.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news