La Gantoise se rassure et retrouve un Moses Simon de gala
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Gantoise cherchait la victoire pour se rassure, elle l'a trouvée. Mais la rencontre fut laborieuse et il a fallut attendre les dernières minutes pour voir un but d'extraterrestre de Moses Simon.
La surprise dans la composition de La Gantoise, c'est l'absence de Laurent Depoitre, qui n'est même pas sur la feuille de match. En face, Ostende salue le retour de Cyriac, Godeau est aussi de retour dans l'axe.
Le début de rencontre est imprécis, mais Gand est pressant et finit par ouvrir le score en profitant d'une nouvelle erreur de Miric qui remise dans l'axe: Matton ne se fait pas prier et fusille le brave Ovono. Gand essaie de tuer la rencontre, Ostende est aux abonnés absents.
Moses Simon est de retour
La seconde période commence par une erreur d'arbitrage de Monsieur Luc Wauters. Alors que Coulibaly s'en va seul vers le but vide, Ovono le tacle fautivement par derrière: l'arbitre reste de marbre. Berrier rentre au jeu, comme Akpala, et les Côtiers se montrent dangereux par Siani et Berrier, mais La Gantoise s'en sort.
Moses Simon va alors rassuer la Ghelamco Arena, en marquant un but dont il a le secret. Le Nigérian dribble trois hommes avant de s'en aller tromper tranquillement un Ovono médusé (2-0).
Les Buffalos reviennent donc à hauteur du Sporting d'Anderlecht, à quatre points du Club de Bruges. Pour Ostende, la fin de saison s'annonce très longue après ce 0/9.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot