La Gantoise cale au mauvais moment...comme Bruges la saison dernière
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Durant toute la saison, la Belgique du football n'a eu d'yeux que pour La Gantoise: le plus beau football, une belle campagne européenne, une bonne bouille bien sympathique à l'instar de son entraîneur. Mais le charme est rompu et les ambitions s'envolent.
C'est avec le feu du titre que les Gantois ont commencé la saison, et ce feu a été ravivé par les superbes performances des hommes de Vanhaezebrouck sur la scène européenne. Mais un peu comme le Club de Bruges la saison dernière, les Buffalos semblent craquer au plus mauvais moment: pendant les playoffs.
Pourtant, jusqu'à la fin février, tout semblait aller dans le meilleur des mondes malgré l'élimination de la Ligue des champions par Wolfsburg. Mais les chiffres sont cruels: ils n'ont plus gagné depuis 5 rencontres et ont maintenant été dépassés par Anderlecht au classement.
Que doit donc faire Hein Vanhaezebrouck pour relancer la machine? Difficile à dire tant les deux premières rencontres des Buffalos lors de ces playoffs ont été différentes. Contre Zulte Waregem, les Buffalos ont eu beaucoup d'occasions et ont perdu deux points, par contre sur la pelouse de Bruges ils n'ont pratiquement pas existé.
Alors la meilleure des choses serait de l'emporter ce vendredi soir à domicile contre des Ostendais qui semblent un peu hors du coup eux aussi. Les Buffalos pourraient alors enfin lancer cette fin de saison, où tout reste finalement possible. Après tout, dimanche, un des deux ténors (ou les deux) perdra des points.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot