Hanni meilleur buteur: "Cela signifie qu'il n'y a plus de vrais attaquants chez nous"

Redaction
| 0 réaction
Hanni meilleur buteur: "Cela signifie qu'il n'y a plus de vrais attaquants chez nous"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Sofiane Hanni mène la danse dans la course au Taureau d'Or depuis le weekend dernier. Bien qu'en PO2, le milieu de Malines est devant des joueurs comme Leye, Okaka et Cyriac. Six fois meilleur buteur du championnat, Erwin Vandenbergh revient sur cette situation particulière.

Le fait qu'Hanni soit un milieu de terrain ne dérange pas Erwin Vandenbergh. "Ce joueur a prouvé à maintes reprises qu'il avait l'instinct du but" a déclaré l'ancien Diable dans Het Nieuwsblad. "Mais avec tout le respect que j'ai pour un milieu qui marque à 15 reprises, ce nombre ne suffisait pas auparavant pour être meilleur buteur."

"C'est une nouvelle preuve que nous n'avons plus réellement de grands buteurs dans notre compétition. D'abord parce qu'il est désormais rare de voir un joueur émerger à plus de 20 buts. Ensuite, je pense que le travail de finition et d'instinct du but est moins travaillé dans les catégories de jeunes. C'est un énorme manque dans notre championnat", a conclu Vandenbergh.

Erwin Vandenbergh a terminé meilleur buteur européen en 1980 avec pas moins de 39 réalisations avec le Lierse. Pour Anderlecht, le papa de Kevin Vandenbergh a joué 121 rencontres, marquant à 87 reprises.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news