Tottenham et ses Belges ne font qu'une bouchée de Manchester United
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Malgré un coup d'envoi retardé de 30 minutes suite au retard des joueurs de Manchester United, coincés dans le trafic londonien, les Spurs de Tottenham n'ont pas tremblé ce dimanche après-midi à White Hart Lane. Toby Alderweireld a réalisé le break en faveur de son équipe.
Après avoir appris le nouveau succès de Leicester à Sunderland (0-2), Tottenham n'avait pas d'autre choix que de remporter les trois points face à Manchester United ce dimanche en fin d'après-midi afin de conserver une infime chance de titre de champion. Les hommes de Pochettino ont d'ailleurs parfaitement relevé le défi en venant à bout des Red Devils 3-0.
Malgré un début de match poussif de la part des visiteurs, c'est Tottenham qui va parvenir à prendre les devants en seconde période via les pieds de Dele Alli (70e, 1-0). Le verrou a ensuite sauté une seconde fois en faveur des Spurs grâce au Diable Rouge, Toby Alderweireld (74e, 2-0). (Le but de Toby Alderweireld en vidéo ici !)
Complètement amorphe après le break des londoniens, Manchester va craquer une troisième fois après le but de l'Argentin Erik Lamela (76e, 3-0), élu homme du match. Alderweireld, Vertonghen et Dembélé ont joué l'intégralité de la partie pour le compte des Spurs. Nacer Chadli est monté à la 87e minute en remplacement d'Erik Lamela. Avec ce succès, Tottenham reste à 7 points de Leicester, toujours solide leader de Premier League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot