Ferrera a vu des jeunes qui ont faim
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le coach du Standard avait prévenu, il ne lancerait pas tous les jeunes en même temps. Ferrera veut garder un certain équilibre et attend des U21 qu'ils s'arrachent à l'entraînement pour leur place. Le message semble passer.
Gobitaka et Cuypers ont joué quelques minutes à Waasland-Beveren, les frères Mmaee seront eux titulaires ce dimanche contre Courtrai. Le médian Martin Remacle et l'ailier Okita pourraient monter en cours de jeu. Un signe que les jeunes ont donné ce qu'il fallait à l'entraînement?
"J'ai vu chez Ryan Mmaee et d'autres jeunes ce côté mort de faim que j'attends. C'était un peu plus le cas cette semaine. Il y avait plusieurs explications à cela : ils ont vu que d'autres jeunes ont eu la chance de jouer, c'est leur grand objectif restant cette saison. Puis il y a eu cette élimination en Coupe qui reste en travers de la gorge."
Qu'ils ne soient pas que des étoiles filantes
Yannick Ferrera voit les qualités des produits de l'Académie, mais sait que cela n'est pas suffisant. "Ils doivent s'arracher. L'écart entre une équipe de D1 et une équipe réserve est grand. Ils vont devoir prouver face à des hommes. On en a vu beaucoup des étoiles filantes, à eux de faire en sorte que ce ne soit pas leur cas."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot