Anderlecht s'impose difficilement à Zulte Waregem
Photo: © photonews
Les Anderlechtois le savaient: il fallait vaincre Zulte Waregem pour rester dans le sillage de Bruges. Grâce à Stefano Okaka qui était là au bon moment, les hommes d'Hasi restent donc à quatre points de Bruges avant le choc.
Il y a du changement à Anderlecht. Youri Tielemans, très bon contre Genk il y a une semaine, reste titulaire même avec le retour de Steven Defour. C'est Djuricic qui fait les frais du retour du Diable Rouge.
Deux graves blessures et peu d'occasions
Anderlecht commence plutôt bien sa rencontre, avec un bon Youri Tielemans au milieu du jeu. Defour et Praet ont les deux premières frappes de la rencontres, sans danger pour Steppe. C'est Okaka qui sera la plus proche de l'ouverture du score. Après une belle combinaison entre Büttner et Praet, l'Italien frappe à la retourne mais largement au-dessus.
La partie est suspendue pendant de longues minutes, suite à la blessure d'Essikal. L'ailier des Flandriens est resté au sol après un rude contact avec Kara. C'est ensuite Lepoint qui doit être remplacé, blessé au genou. Entre ces deux évènements, Leye avait trouvé la barre de Proto sur corner. Anderlecht aura eu le ballon sans être dangereux.
Zulte Waregem reprend mieux en seconde période, avec une première frappe de Kaya dans les bras de Proto. Cependant, ce sont les hommes de Besnik Hasi qui ouvrent le score grâce à Praet, qui devance la sortie de Steppe (55', 0-1). Conté tente aussi sa chance pour planter le deuxième, mais sa frappe enroulée est trop enlevée.
Monsieur playoffs 1 frappe encore
Leye sort alors de sa boîte. La première fois pour encore trouver la barre de Proto sur coup franc, mais après il ne laissera aucune chance au dernier rempart des Mauves et Blancs. Un superbe contrôle de la poitrine et une frappe du gauche pour égaliser (1-1, 65'). A l'aube du dernier quart d'heure, Proto doit sortir le grand jeu devant Buyle. Leye manque aussi le 2-1 sur un corner de Kaya. Anderlecht est dans les cordes.
Mais Stefano Okaka va enfin surgir. Un long ballon de Kara est contrôlé en deux temps par l'Italien qui fusille Steppe et offre de la sorte les trois précieux points à son équipe (87', 1-2). Anderlecht peut donc accueillir le FC Bruges avec l'espoir de revenir à un point de l'équipe de Michel Preud'homme.