À dix pendant plus de 80 minutes, le Standard partage contre Courtrai
Photo: © photonews
Le match avait très mal débuté pour le Standard. Heureusement pour les Rouches, un penalty inscrit à la demi-heure les a relancé, sans quoi ce match aurait pu tourner au calvaire.
C'est sans surprise de dernière minute dans le onze que le Standard démarrait sa partie contre Courtrai. Le premier fait de match était la blessure du Courtraisien De Mets.
Pendant que les visiteurs étaient à dix provisoirement, avant la montée de Kagé, les Rouches l'étaient pour de bon. Samy Mmaee empêchait, depuis le camp adverse, Papazoglou de partir en contre et un sévère carton rouge lui était adressé après 7 minutes seulement.
L'ouverture du score ne tardait pas à tomber, Papazoglou reprenait du plat du pied un centre délivré par Tomasevic et prolongé à la 12e. Sans quelques bonne interventions de Valdés par la suite, on se retrouvait avec le même scénario qu'à Malines, avec un Standard réduit à dix et mené par deux buts.
Les Rouches feront même bien mieux puisque le score était de 1-1 après 31 minutes. Un Trebel toujours dynamique remontait bien le ballon et servait Ryan Mmaee dans le rectangle. En pivotant, le jeune attaquant était crocheté par Gigot, Mr Boucaut sifflait logiquement un penalty.
Maniatis se présentait face à son compatriote grec Sifakis et le trompait d'un contre-pied. Ce but faisait du bien au Standard mais seul Papazoglou obtenait une occasion sur un nouveau bon centre de Tomasevic.
Seconde période
Il n'y aura jamais eu de réel temps fort pour l'une des deux équipes lors des 45 dernières minutes. Les occasions furent rares et aucun autre but ne sera inscrit. Ryan Mmaee a mal placé après une bonne récupération de Trebel, pareil pour Mercier de la tête sur un centre de D'Haene.
Kagé a lui manqué de pousser au fond sur une remise de Papazoglou. Martin Remacle aura pu jouer ses 20 premières minutes au Standard en remplaçant Trebel, incapable de se relever après un contact. Santini a participé au dernier quart d'heure.
Le Standard aurait pu gagner dans les dernières secondes mais Boschilia se loupait sur un bon service de Dossevi. Avec ce partage, le Standard reste seul en tête de son groupe avec 4 points. Mouscron et Courtrai ont deux points, Waasland-Beveren un seul. Les Rouches se déplacent dimanche prochain au Canonnier.
Les compos
Standard : Valdés, Goreux, S. Mmaee, Arslanagic, Andrade, Trebel (71e Remacle), Maniatis, Dossevi, Dompé (56e Boschilia), Edmilson, R. Mmaee (76e Santini)
Courtrai : Sifakis, Marusic, Gigot, Chanot, Tomasevic, De Mets (8e Kagé), Verstraete, Mercier, Rolland, De Smet (64e D'Haene), Papazoglou (87e Olaitan)