Réaction Butelle a arrêté un penalty très important: "Mon seul arrêt du match"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Club de Bruges s'est imposé contre Gand ce samedi soir mais sans Ludovic Butelle, le match aurait peut-être été différent. Une chose est sûre: Sven Kums va faire des cauchemars du gardien brugeois ce soir.
Felipe Gedoz avait enflammé le Jan Breydel grâce à la jambe de Stefan Mitrovic pour ouvrir le score (1-0). Mais Sébastien Delferière a gâché la fête quelque minute plus tard en sifflant un penalty pour les Gantois. Cependant, Ludovic Butelle a magnifiquement détourné la tentative de Kums.
"En fait, ça été l'unique balle que j'ai du arrêter" déclare le gardien de Bruges tout sourire. "Un tel penalty est un jeu psychologique entre le tireur et le gardien. Et j'ai gagné !" poursuit-il accompagné d'un clin d'oeil.
Il a même été élu homme du match par le 'Spionkop' des fans brugeois. "Ca fait extrêmement plaisir et ça été incroyablement intense. Les supporters sont devenus fous. Cela prouve qu'un gardien peut aussi être décisif.
Le Club compte désormais sept points d'avance sur les Buffalos. "Mais le chemin est encore long. Est-ce que Gand est écarté de la course au titre ? Ils sont des concurrents comme Anderlecht, Genk..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot