Photo: © photonews
Le Sporting de Charleroi devait relever la tête à domicile contre Saint-Trond, soit disant démobilisé. Mais il n'en a rien été, et finalement les Zèbres ne méritaient pas mieux.
Felice Mazzu change ses hommes. Exit Tainmont, Dessoleil, Diandy et Mata. N'Ganga, Ndongala, Baby et Benavente rentrent dans l'équipe.
Comme il y a une semaine, Jérémy Perbet est le premier à ...manquer une occasion. Seul face à Dutoit, l'attaquant des Zèbres se heurte à son compatriote. Benavente, de l'entrée du rectangle, trouve aussi le Canari de la saison sur son chemin. Dans l'autre camp, c'est Proschwitz qui est surtout dangereux mais il ne trouve jamais le cadre.
La deuxième mi-temps reprend bien mieux pour les Zèbres. A peine entré au jeu, Ninis lance Baby en profondeur. Le Français trompe Dutoit d'une petite balle piquée (48', 1-0). Ninis tente ensuite sa chance, mais le ballon s'envole. Saint-Trond réplique par une double frappe de Gerkens, une déviée par Penneteau, l'autre repoussée par le poteau gauche du Français.
Mais à force de reculer, les Zèbres vont perdre l'avantage. Sur un coup franc de la droite de De Sart, Kotysch place sa tête au premier poteau et égalise (70', 1-1). Alors comme toujours, les Carolos doutent, reculent et c'est même Gerkens qui a le but de la victoire au bout du pied, mais Penneteau repousse la volée du Limbourgeois.
Comme souvent cette saison, le Sporting de Charleroi a mené, mais n'a pas gagné. Avec cinq points de retard sur Malines et à une semaine de se rendre derrière les casernes, les Zèbres montrent leurs limites...et un certain manque d'envie.