Lutte intense pour le titre en Promotion D
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
A 3 journées de la fin du championnat, on n’aura rarement vu une fin de saison aussi serrée. C’est bien simple, 6 équipes peuvent encore espérer remporter le titre ! Du jamais vu.
Bien malin celui qui pourra donner le nom du futur champion de Promotion D avec certitude. Il ne reste que 9 points à pendre mais Meux, Couvin, Namur, Solières, Waremme et Givry ont encore la possibilité de décrocher le titre.
Au classement, Meux emmène la marche avec 53 points. Derrière, Couvin est à 53 unités puis Givry et Solières comptent chacun 50 points. Enfin, Waremme et Namur avec 48 points.
Lors de la prochaine journée, ce week-end, la donne pourrait encore être la même puisqu’aucune de ces 6 équipes ne s’affrontent. Si chacune gagne son match, il y aurait donc un écart de 5 points entre le 1er et le 6e pour 6 points à donner. Waremme et Namur sont les équipes qui ont le moins de chance d’être sacrée puisqu’elles doivent espérer une sacrée avalanche de résultats en leur faveur.
Pour l’avant-dernière journée, la situation du calendrier sera la même mais plusieurs équipes pourraient, là, se retrouver hors-jeu si tout le monde fait 6/6. Lors de la dernière journée, il y aura bien un Namur – Couvin, mais les locaux pourraient bien ne plus être dans la course.
Avantage à Meux
Le leader est, des 6 équipes, celui qui possède probablement le calendrier le plus abordable. Les hommes de Marco Casto doivent encore affronter Tamines, Arlon et Loyers. Cette dernière formation est assurée d’être reléguée mais attention, justement. Ils voudront probablement quitter les séries nationales sur un coup d’éclat.
Couvin, lui, doit encore jouer contre Verlaine, Bertrix et Namur. Il s’agit là d’équipes toujours difficiles à manœuvrer. Pour le reste, les équipes comme Solières et Givry doivent faire un 9/9 tout en espérant un faux-pas obligatoire des équipes devant elles.
Une chose est sûre, la fin de saison s’annonce particulièrement palpitante en Promotion D !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot