Felice Mazzu : "J’aimerais avoir quelqu’un qui filme mes entrainements"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Depuis son retour en D1, Charleroi progresse bien à tous les niveaux. Si, cette saison, le club a loupé les PO1, on aimerait y regouter. Et pour cela, il faut encore franchir un palier. Et c'est le souhait de Mazzu, le coach.
Chez les Zèbres, Felice Mazzu réalise un excellent travail. Mais le Carolo en veut plus pour son club de coeur comme il l'a expliqué à la RTBF. "Si on veut progresser, ce serait bien d’avoir l’une ou l’autre personne en plus. Mais il faut être très clair : je n’ai jamais demandé un adjoint supplémentaire", explique-t-il.
Dans son idée, le poste supplémentaire voulu est clair : "Ce serait plutôt une personne qui viendrait nous aider dans l’analyse via ordinateur. J’aimerais avoir quelqu’un qui filme mes entrainements, quelqu’un qui soit là pour nous permettre d’analyser plus profondément notre jeu et celui de l’adversaire. C’est donc dans ce rôle-là surtout."
La chaine publique évoque également avec lui la possibilité d'avoir un coach mental. "Ca dépend du groupe que l’on a et de la manière dont on le gère. Il faut avoir l’infrastructure la plus professionnel possible. Sinon, on essaye de le faire nous-même", note l'ancien du White Star. "Je suis quelqu’un qui accorde beaucoup d’importance au mental et à la communication. Je ne dis pas que je le fais bien ou mal. Je le fais tout simplement."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot