Chez les jeunes, l'expérience compte
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Centre International d'Etude du Sport a publié une enquête dans laquelle est calculé l'expérience emmagasinée par les jeunes joueurs de 23 ans ou moins.
Dans son rapport, le CIES révèle que "jouer de nombreux matchs lors des premières années de carrière professionnel est une condition quasiment indispensable pour penser évoluer un jour dans les meilleurs championnats du monde" rapporte la RTBF.
Toujous selon nos confrères de Reyers, trois belges se retrouvent dans un classement effectué pour les cinq grands championnats. Le mieux placé est Romelu Lukaku. Il est l'attaquant le plus expérimenté né en 1993 avec un résultat de 168,7. De son côté, Divok Origi fait de même mais pour les attaquants nés en 1995, il récolte 75,4 points. Le dernier à se retrouver dans ces classements est Adnan Januzaj. Il est le milieu offensif né en 1995 comptant le plus d'expérience avec 63,6 points. Plus étonnant quand on connait son temps de jeu à Manchester United et à Dortmund ces deux dernières saisons.
Alors que la situation des trois jeunes belges évoluant dans le championnat anglais est très différente au niveau du temps de jeu, ils se placent tous les trois dans un classement qui parait pertinent. Que ces bonnes statistiques puissent les mener vers une belle carrière tant en club qu'en équipe nationale.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot