Hasi a la solution pour se créer plus d'occasions
Photo: © photonews
Anderlecht a gagné contre Genk la semaine dernière grâce à une grosse floche de Bizot. Mais selon Besnik Hasi, son équipe n'est pas la seule à avoir bénéficié d'un coup de chance. "Sommes-nous les seuls à avoir gagné grâce à un but contre son camp ?"
Besnik Hasi a laissé planer le doute concernant la possible association de Defour et Tielemans contre Zulte. "Je vais faire des choix. Pourquoi pensez-vous ça ? Parce qu'on s'est entraîné comme ça ? (rire) Ils peuvent jouer ensemble mais ça dépend aussi de comment va jouer Zulte. Ils ont trouvé leur équipe-type."
Pour revenir à la rencontre face à Genk, Anderlecht ne s'est clairement pas assez créé d'occasions. "Oui, j'ai beaucoup lu ça cette semaine. Sommes-nous les seuls à avoir gagné avec un but contre son camp (en référence au Club de Bruges contre Ostende, ndlr) ? Je me rends compte qu'il n'y a pas assez de mouvements. Nous avions entraîné certaines phases mais nous n'avons pas réussi à les reproduire en match" a ajouté le coach anderlechtois.
Djuricic ? Il se met une énorme pression
Mais comment régler ce manque d'occasions ? Car Okaka est un attaquant qui dézone beaucoup et qui n'est pas toujours dans les seize mètres. "Nous le savons et Stefano ne va pas changer. Nous devons amener plus de monde dans son dos."
Les ailiers et Filip Djuricic donc. Ce dernier n'arrive toujours pas à être décisif avec les Mauves. "Il le sait. Dès le début du match, il se met une énorme pression. C'est pourquoi il ne réussit pas toujours ses actions. Il manque aussi parfois de fraîcheur dans les derniers mètres. Un goal peut le libérer car il peut jouer un excellent football, comme il le montre chaque semaine."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot